top of page

Leurs sorties ? Jamais... juste un tour de piste face à un public inconscient aux applaudissements effrayants pour ces pauvres animaux... La seule issue pour tous ces animaux, arrachés pour certains à la vie sauvage, est la mort.

​

Les éléphants, si sensibles, nous le savons bien, ils ont une mémoire longue, se laissent pour certains mourir. Les autres tombent malades de mélancolie, s'automutilent à force d'être enfermés. Ils se reproduisent vite et sont donc facilement remplaçables.

 

Les animaux sont des êtres sensibles et de vraies lois doivent être créées ! Les cirques ne doivent pas faire exception !

CALI est contre les conditions de vie déplorables des animaux dans les cirques. Alors que la législation se durcit pour les parcs zoologiques, on peut s’étonner que les cirques soient systématiquement épargnés du fait de leur caractère itinérant. Mais comment pourrait-il en être autrement quand il faut sans cesse déménager et parcourir des milliers de kilomètres par an ? Comment accepter que ces lions, singes ou éléphants voyagent dans des camions inadaptés, inconfortables ? Les animaux sont enchaînés, enfermés en plein soleil, sans eau fraîche disponible, sans distraction, ne disposant même pas de l’espace minimal nécessaire à l’expression de leurs comportements naturels. 

Ce que vous pouvez faire

  • Demandez à votre maire d'interdire les cirques utilisant des animaux dans votre ville : formulaire à remplir

  • Ne visitez que des cirques qui n’ont pas d’animaux.

bottom of page