top of page

Ce que vous pouvez faire

Pour plus d'informations

Chaque été, les associations en charge de la protection des animaux sensibilisent les propriétaires aux alternatives existantes pour ne pas abandonner leurs animaux. En vain. 

​

En terme d’abandon, la France se situe en tête de l’Europe avec des dizaines de milliers de chiens et chat mis à la porte tous les ans. Ces animaux qui durant des années ont partagé la vie de leur maître, leur ont donné tout leur amour, finissent laissés pour compte sur une aire d’autoroute ou dans une benne à ordure. Un sacrifice inhumain pour pouvoir profiter d’une maigre période de vacances. 

​

"L'abandon d'un animal est un acte récurrent devenu tristement banal. Sévèrement puni par la loi, il est pourtant perpétré chaque année de manière anonyme, dans la plus grande indifférence" écrit sur son site 30 millions d’amis. Il faut réagir !

​

Faute de moyens, les structures d’accueil, déjà saturées, ne peuvent prendre en charge tous les animaux abandonnés. L’abandon animal est pourtant une faute grave, puni par la loi. Laisser son compagnon peut être passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30.000 € d’amende.

bottom of page